EVARS

L’éducation à la sexualité est inscrite depuis 2001 dans le Code de l’éducation (articles L. 121-1 et L. 312-16). La circulaire n° 2018-111 du 12-9-2018 précise le cadre et les thèmes abordés. Alors qu’il n’est pas toujours évident d’aborder le sujet de la sexualité et du rapport au corps dans l’enceinte familiale, l’éducation à la sexualité permet à tous les élèves de recevoir une information adaptée à leur âge dans le cadre de l’enseignement. Tout en s’adaptant au groupe, les intervenant(e)s ouvrent différents champs de discussions, tels que les champs biologiques, psycho-émotionnels, juridiques et sociaux afin de faire émerger des échanges et des débats autour de la sexualité.

L’objectif est de répondre aux questions que les jeunes peuvent se poser et de les aider à développer leur esprit critique.

Les professionnels d’EPE63 sont formés à ce type d’intervention, et bénéficient d’un agrément de l’Education Nationale pour intervenir dans les établissements scolaires. N’hésitez pas à nous contacter pour étudier ensemble vos besoins d’intervention et/ou de formation. 

EPE63 étudie avec vous vos besoins et projets.

Interventions collectives auprès des jeunes : 

◊ prévenir le harcèlement 

◊ développer des compétence psycho sociales 

◊ apprendre à gérer un conflit 

◊ aller vers sa vie d’adulte et faire des choix